WT…Friday avec Idéfix…

Le vendredi sur GénérationBD, c’est le jour de l’info décalée, humoristique, voire parfois totalement WTF sur le monde de la BD.
Ce jour, on parle d’Idéfix et de sa transposition prochaine en Animé!

IdefixAnime2020-1.jpg

Par Toutatis, le Ciel leur est finalement tombé sur la tête! Idéfix, le chien-chien fidèle à Obélix (vous savez, le copain-enveloppé d’Astérix) va avoir droit à sa propre série animée!
Plus précisément, France Télévisions nous annonce pour 2020 52 épisodes de 11 minutes où le brave toutou évoluera dans la ville des lumières gauloise, Lutèce (Paris quoi).

Bon, on a déjà vu de très chouettes transpositions de BD estampillées jeunesse (si si, l’exemple le plus frappant est Yakari; un vrai petit bijou respectant sur les 2 premières saisons bien l’univers de Job et Derib).
Là où on risque d’avoir un peu beaucoup  de mal, c’est quand dans le même communiqué de presse, on apprend que le chien parlera!
Pourtant, même sur les Glouglous d’Amérique, il aboyait…

On nous précise enfin que la série sera développée par Studio 58 et Futurikon, qu’elle possédera un graphisme proche de celui du film “Le Domaine des dieux”, que l’action se déroulera 2 ans avant qu’Idéfix ne rencontre Obélix.Enfin, qu’en véritable chef de bande, Idéfix, tentera de résister à l’envahisseur romain en compagnie d’autres animaux : le bouledogue Padgachix, la chienne Turbine, la chouette Voldenuix, la chatte Baratine…

Cette fois, c’est sur: le Devin nous l’avait prédit: c’est la fin des Temps! (mais bon week-end quand même) ;)

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)