• En Librairies:       

    05/12 - POITEVIN - Galerie des Bulles
    05/12 - LEBIHAN, ARANDA - Comics & Drinks
    06/12 - ARANDA, WOZNIAK - BD Liège 

    Lire la suite...

Jeannette Pointu expose ses toiles…

… Dans la nouvelle galerie bruxelloise « Huberty & Breyne Gallery », en présence de son papa, Marc Wasterlain!

Si les enfants d’aujourd’hui ne connaissent plus Docteur Poche ou Jeannette Pointu, durant la fin du XXème siècle, Marc Wasterlain a enchanté un nombre incroyable de lecteurs par la poésie de ses planches!

Son avatar féminin préféré exposera donc ses oeuvres dans cette somptueuse galerie, du 10 au 20 octobre 2018.

ExpoWasterlain2018-1.jpg

La présentation officielle:
Marc Wasterlain - L’atelier de Jeannette
Marc Breyne et Alain Huberty ont le plaisir d’accueillir dans l’Espace rencontres de leur galerie bruxelloise, du 10 au 20 octobre, l’atelier de Jeannette Pointu. Cette héroïne, fruit de l’imagination fertile de Marc Wasterlain, est plus connue des lecteurs de Spirou pour ses reportages aux quatre coins du monde que pour ses talents d’artiste… et pourtant ! En exclusivité pour Huberty & Breyne Gallery, elle dévoile ses hommages à la peinture classique, moderne et contemporaine grâce à de grandes illustrations panoramiques réalisées par son créateur. La générosité et le talent de Marc Wasterlain se dévoilent en couleur sur chaque image, chaque hommage, chaque illustration originale de ce grand monsieur de la bande dessinée franco-belge. Pour redécouvrir Dubuffet, Bruegel ou encore Picasso… Suivez le guide !

ExpoWasterlain2018-2.jpg

 

L’adresse du jour:
HUBERTY & BREYNE GALLERY
33 place du Châtelain
1050 Bruxelles

ExpoWasterlain2018-3.jpg

 

Il était une fois un 3 Décembre ...
DRAGON BALL

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!

Parue dans  le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes.  Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.

Identification (2)