Jeannette Pointu expose ses toiles…

… Dans la nouvelle galerie bruxelloise « Huberty & Breyne Gallery », en présence de son papa, Marc Wasterlain!

Si les enfants d’aujourd’hui ne connaissent plus Docteur Poche ou Jeannette Pointu, durant la fin du XXème siècle, Marc Wasterlain a enchanté un nombre incroyable de lecteurs par la poésie de ses planches!

Son avatar féminin préféré exposera donc ses oeuvres dans cette somptueuse galerie, du 10 au 20 octobre 2018.

ExpoWasterlain2018-1.jpg

La présentation officielle:
Marc Wasterlain - L’atelier de Jeannette
Marc Breyne et Alain Huberty ont le plaisir d’accueillir dans l’Espace rencontres de leur galerie bruxelloise, du 10 au 20 octobre, l’atelier de Jeannette Pointu. Cette héroïne, fruit de l’imagination fertile de Marc Wasterlain, est plus connue des lecteurs de Spirou pour ses reportages aux quatre coins du monde que pour ses talents d’artiste… et pourtant ! En exclusivité pour Huberty & Breyne Gallery, elle dévoile ses hommages à la peinture classique, moderne et contemporaine grâce à de grandes illustrations panoramiques réalisées par son créateur. La générosité et le talent de Marc Wasterlain se dévoilent en couleur sur chaque image, chaque hommage, chaque illustration originale de ce grand monsieur de la bande dessinée franco-belge. Pour redécouvrir Dubuffet, Bruegel ou encore Picasso… Suivez le guide !

ExpoWasterlain2018-2.jpg

 

L’adresse du jour:
HUBERTY & BREYNE GALLERY
33 place du Châtelain
1050 Bruxelles

ExpoWasterlain2018-3.jpg

 

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)