Décès du dessinateur René Pétillon

Créateur du personnage de Jack Palmer, un calamiteux détective dont les péripéties ont été narrées à travers 15 albums publiés entre 1976 et 2014, René Pétillon s’est éteint ce dimanche 30 septembre à l’âge de 72 ans.

Crédit photo: Fred Tanneau

Grand prix du FIBD d’Angoulème en 1989, il reçoit aussi le prix du meilleur album au Festival d’Angoulême 2001 pour son album « L’Enquête corse », qui a ensuite été adaptée au cinéma dans un film réalisé par Alain Berberian avec les acteurs Christian Clavier et Jean Reno.

Entre 1993 et 2017 il a également très régulièrement collaboré avec le journal satirique « le canard enchaîné » réalisant plus de 1100 dessins pour eux.

Sincères condoléances.

Tags:
Il était une fois un 12 Novembre ...
Décès de Stan LEE

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était  un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.

Identification (2)