Décès du dessinateur René Pétillon

Créateur du personnage de Jack Palmer, un calamiteux détective dont les péripéties ont été narrées à travers 15 albums publiés entre 1976 et 2014, René Pétillon s’est éteint ce dimanche 30 septembre à l’âge de 72 ans.

Crédit photo: Fred Tanneau

Grand prix du FIBD d’Angoulème en 1989, il reçoit aussi le prix du meilleur album au Festival d’Angoulême 2001 pour son album « L’Enquête corse », qui a ensuite été adaptée au cinéma dans un film réalisé par Alain Berberian avec les acteurs Christian Clavier et Jean Reno.

Entre 1993 et 2017 il a également très régulièrement collaboré avec le journal satirique « le canard enchaîné » réalisant plus de 1100 dessins pour eux.

Sincères condoléances.

Tags:
Il était une fois un 7 Avril ...
Pierre VEYS

Né à Cambrai en 1959, Pierre VEYS Débute en écrivant des sketches pour des humoristes comme Bigard, Bouvard et participe même à la Classe.
Il écrit ensuite des scénaris pour Fluide Glacial et Spirou, où son humour décapant fait mouche, surtout dans le style parodique.
C’est ainsi qu’il écorche joyeusement le mythique Sherlock Holmes avec Baker Street, Blake et Mortimer avec les Aventures de Philip et Francis, Harry Potter (Harry Cover) mais réalise aussi des séries classiques : Achille Talon et Boule et Bill.

Identification (2)