Concours « Les Enfants de la Résistance »

En jeu?  Une rencontre avec les auteurs et des BD de cette génialissime série !



Ce sont les éditions du Lombard, en partenariat avec le site Enseignons.be qui sont à l’initiative de ce chouette projet pour nos classes de Belgique et de France:
La classe ayant réalisé la planche gagnante fera gagner à toute son école une rencontre avec les auteurs début 2019 et des exemplaires de la BD !!
Des lots de consolation (albums et posters) sont également prévus pour récompenser le travail des autres classes qui auront participé !

Le concours est ouvert jusqu’au 31 décembre 2018; pour y participer, c’est simple: rendez-vous sur la page du concours en cliquant sur l'image...






Enfin, le bon lien "qui va bien" pour ceux qui ne connaissent pas encore la série: http://www.lelombard.com/enfantsdelaresistance/

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)