- Milan Morales
- BD
Kid Paddle fera l’ouverture de la nouvelle galerie Huberty & Breyne
Et c’est c’est à Bruxelles que ça se déroulera, dans le tout nouvel espace des galéristes Alain Huberty et Marc Breyne…
Le 7 septembre prochain, Alain Huberty et Marc Breyne inaugurent à Bruxelles un nouvel espace de 1 000 m2 entièrement consacré au 9ème Art.
Après avoir fait entrer la Bande Dessinée au Sablon, haut lieu des marchands d’art et des antiquaires, la galerie s’implante aujourd’hui Place du Châtelain, l’un des quartiers les plus dynamiques
d’Ixelles.
À lieu exceptionnel, exposition exceptionnelle ! Midam sera le premier à investir les lieux dès le 7 septembre 2018.
Un événement dans le monde de la Bande Dessinée, puisque pour la première fois, l’artiste accepte de dévoiler ses planches et illustrations originales.

Amateurs et collectionneurs pourront découvrir l’univers de l’auteur à travers un parcours en deux temps.
D’une part, un itinéraire retraçant la carrière de l'artiste depuis ses débuts dans le magazine Spirou jusqu’à l’affirmation de ses deux créations emblématiques Kid Paddle et Game Over;
Un second espace d’exposition accueillera les dernières créations grand format de Midam dans une mise en scène intitulée "New-Blork City".
Inspiré par le Street Art, l’auteur s'affranchit ici des cases, en proposant dans ses œuvres une vision décalée de l'univers consumériste de la Big Apple avec beaucoup d’humour.

Vernissage le vendredi 7 septembre 2018 à 18h30 en présence de l’auteur
Exposition inédite du 8 septembre au 13 octobre 2018

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


