Pif Gadget revient… (mais sans le gadget)

Créé en février 1969, cet hebdomadaire se démarquait des Spirou, Pilote, Tintin et autres Mickey par la présence d’un gadget chaque semaine que le lecteur devait construire.



C’est en son sein notamment que furent lancés diverses BD cultes, telles Corto Maltese, Rahan, Placid et Muzo, Gai Luron, Léonard sans oublier évidemment les aventures de Pif (le chien) et d’Hercule (le chat).

Après moultes Abandons/reprises sous diverses formes, une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank arrive demain soir à échéance pour le relancer!
Déjà financée, on vous enjoins à aller jeter un oeil sur cette campagne, qui offrira de chouettes contreparties à ceux qui les suivront dans cette nouvelle aventure!




La page de Kiss Kiss Bank Bank qui va bien: « Avec vous, Pif se relance à la fin de l’été ».


Il était une fois un 30 Septembre ...
TEX WILLER

Personnage de bande dessinée italienne créé en 1948 par Gian Luigi Bonelli pour le scénario et Aurelio Galleppini pour le dessin.
Il est le héros de fumetti (périodiques italiens à format proche de l'A5 souvent en noir et blanc) qui se vend le mieux en 2009 (250 000 exemplaires chaque mois en kiosques dans son pays d'origine).

Le premier tome, Le Mystérieux totem (Il totem misterioso) parait le 30 septembre 1948.

Identification (2)