• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

"Ces jours qui disparaissent" adapté à l'écran

Le roman graphique de Timothé Le Boucher « Ces jours qui disparaissent » sorti en septembre 2017 chez Glénat va être adapté au cinéma par Jonathan Barré.

Nous avions chroniqué ce splendide récit intimiste et fantastique ici. Grand succès public et critique dès sa parution, puis véritable best-seller avec plus de 40 000 exemplaires vendus à ce jour, l’adaptation de l’œuvre de ce jeune auteur a suscité l’intérêt de nombreux candidats, réalisateurs ou producteurs. Au terme de plusieurs mois d’échanges, le choix de Timothé Le Boucher et des Éditions Glénat s’est porté sur Jonathan Barré dont le premier film La Folle Histoire de Max et Léon avait lui aussi rencontré un brillant succès en rassemblant près de 1 300 000 spectateurs, soit le meilleur box-office des premiers films de l’année 2016. C’est Arena Films qui portera ce projet dans la perspective d’une production au printemps 2019.

Tags:
Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)