Décès de F’murr

Les éditions Dargaud nous apprennent le décès du dessinateur Richard Peyzaret, connu sous le nom de F’murrr, et né à Paris le 31 mars 1946.

Crédit photo: Dargaud/Rita Scaglia

Introduit auprès de Goscinny grâce à Mandryka (Le concombre masqué), il débute dans Pilote en 1971 avec ses Contes à rebours. En 1973 sort « Le Génie des Alpages », une série dotée d’un humour absurde et métaphysique et qui apporte à son auteur une véritable célébrité.

F’murrr a traversé quatre ou cinq moutures de Pilote et participé au lancement de (A Suivre), Métal Hurlant et Circus. Son « Génie des Alpages » reste un modèle de réjouissante pagaille et de non-sens rigoureusement maîtrisé, absolument uniques dans la bande dessinée ovine contemporaine.

Il était une fois un 31 Mars ...
KAS

Né en 1955 et originaire de Pologne, Zbigniew KASPRZAK, alias KAS (Ouf!), a fait l’académie des Beaux-Arts de Cracovie avant de rejoindre notre plat pays en 1993 où on le connaît surtout pour ses séries: Hans, les Voyageurs et la plus récente Halloween Blues. Côté Pologne, Kas y mène une florissante carrière d’illustrateur, que ce soit pour des romans ou même des livrets de théâtre.
 

Identification (2)