- maroulf
- BD
Fresque Brecht Evens
Nommée « Jardin aux fleurs », cette œuvre a été inaugurée ce 23 février et est l’une des plus grandes fresques du parcours BD avec quelque 415 m². Située à l’angle de la rue du Grand-Serment et de la rue du Char, ce dessin magnétique plonge le riverain et les passants dans les scènes de vie quotidienne d’une contrée située sous des latitudes exotiques.

Elle a été imaginée par le dessinateur belge Brecht Evens.
Auteur de BD et illustrateur à ses heures, ce jeune Flamand de 31 ans est un véritable peintre de la bande-dessinée. Son style : un méli-mélo de grands peintres tels que Rousseau, Matisse, Chagall ou encore Bruegel l’Ancien et Van Eyck. Pour son premier album, Les Noceurs, Brecht Evens a reçu le Prix Willy Vandersteen en 2010 et le Prix de l’audace au Festival d’Angoulême en 2011.

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



