- Milan Morales
- BD
WTF: Pétition pour un nouveau Gaston Lagaffe
Aaah, que voilà une action des plus sérieuse, réclamant de nouveaux gags du héros sans emploi de Franquin!

On est vendredi, jour de notre traditionnelle info « What The F…riday », vous savez: cette info qui vous décrispera les zygomatiques, en prémices d’un bon weekend…
Cette semaine, on vous a trouvé donc une pétition d’une truculence extrème, réclamant la reprise de Gaston Lagaffe par Almo TheBest, qui souhaite faire évoluer ce héros dans notre monde actuel, et souhaite s’inscrire dans la pleine lignée du Génial Franquin, en s’auto-proclamant son disciple!
Vous trouverez l’intégralité du texte de cette pétition ci-dessous.



Si nous n’y donnerons personnellement d’autre suite que cette news, nous saluons humblement ce génie de communication qu’est Almo TheBesti
On ne résiste pas enfin à vous livrer ce mini-gag qu’il vient de publier sur sa page Facebook. (En cliquant dessus, vous pourrez aussi visiter son Blog pour apprendre à mieux connaitre son travail)
Le weekend s’annonce bien!

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.
Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.






















En Librairies:



