29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Les Nombrils re-signent pour 44 nouvelles Vacheries!
Avis aux -très- nombreux amateurs de la série « Les Nombrils », parue aux éditions Dupuis: Un #2 au spin-of « Les vacheries » est dans les tuyaux!
Mais attention: un nouvel auteur renforcera le duo Delaf et Dubuc!

./..

./..
Alors que le scénario du #8 de la série-mère est finalisé, notre sympathique duo d’auteurs vivant par delà la grande plaque (oui oui, là-bas où il fait TRÈS froid pour l’instant!) se sont tout d’abord octroyé un ballon d’oxygène en réalisant une nouvelle triclée de nouveaux gags dans l’univers des débuts de Vicky, Jenny et leur souffre-douleur favorite, Karine!
Cependant, afin de se faire aider et pouvoir sortir sans trop de retard les tomes suivants des Nombrils, ils se sont fait assister aux crayons par Fabio Lai (qui a travaillé sur L’épée de Cristal notamment). Si vous craignez le pire, n’ayez crainte: jetez un œil averti sur les nouveaux gags qui paraitront la semaine prochaine dans le beau journal de Spirou, vous serez pleinement rassurés!
Pas encore de dates officielles* , mais j’entends déjà les fans hurler de plaisir et d’excitation! Il faut juste que nos auteurs fétiches ne prennent pas froids afin de ne pas prendre trop de retards dans leur travail! ;). Voici d’ailleurs les prévisions météos des prochains jours que Maryse Dubuc a publié sur sa page Facebook...


* les bruits de couloir annoncent le « Vacheries #2 » pour Mai 2018 et fin 2018 pour le #8 des Nombrils, mais rien n’est encore sûr…


Il était une fois un 28 Janvier ...

Jerry SIEGEL
Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:


