- BeDemon
- BD
"CESAR DE LA BD 2008" - Votez pour votre auteur ou série préféré de notre Festival BD 2008.
Cette année 2008, nous avons voulu créer quatre prix qui seront remis lors de notre Festival BD d’Auderghem 2008 du 13 avril 2008.
Ces prix, seront des « César de la BD ».
Nous avons obtenu l’autorisation à cet effet de la famille « Tillieux », que nous remercions très chaleureusement, de pouvoir utiliser le personnage de « César » comme visuel pour notre prix.
Pourquoi « César » ?
Premièrement, Maurice Tillieux a vécu pendant de longues années sur notre commune d’Auderghem, et nous avons voulu honorer sa mémoire par ce petit clin d’œil.
Deuxièmement, Maurice Tillieux adorait jouer avec les jeux de mots, et nous avons trouvé que le terme de « César » pour la remise d’un prix était justement approprié,…, un petit clin d’œil à d’autres César.
Il y aura 4 « César » qui seront remis lors du Festival BD d’Auderghem.
Deux d’entre-eux seront désignés par les visiteurs de notre site web :
- César de la BD Humour & Jeunesse
- César de la BD Tout Public
Les deux suivants seront désignés par le public présent lors de notre festival
- César du Public
- +César d’Honneur
Si vous désirez participer à ce sondage et voter pour votre auteur ou série préférée, cliquez sur le lien suivant:
http://www.bedemoniaque.be/index.php?option=com_pollxt&Itemid=55

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


