- maroulf
- BD
Kennes Editions reprend une partie du catalogue Joker
L’info date de mi-octobre déjà mais nous ne l’avions pas encore relayée. Suite à la cessation des activités d'édition de bandes dessinées de P&T Production, la maison d'édition Kennes reprend une grande partie des catalogues et des stocks de Joker Éditions et HZ, qui deviennent des labels exclusifs de Kennes.
./..
« Nous sommes très heureux de prendre la relève de Thierry Taburiaux qui a choisi de consacrer son énergie à d'autres activités après 35 années d'éditions. Nous le remercions pour sa confiance et ferons de notre mieux pour accueillir les auteurs comme il se doit et développer les séries qui nous rejoignent. »
Foot furieux, Foot furieux kids, Diables Rouges, Petites femmes, Olivier rameau, Top 15, Napoléon, ça vous intéresse ? seront donc désormais édités sous le label de Kennes éditions.

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)






















En Librairies:


