29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Gaston dans le nid du Marsu’?!?
Non non, on vous rassure: nous ne sommes pas -hélas diront certains- déjà vendredi et donc le jour où on vous propose des infos plus légères voire parfois un peu « What the Fuck »… Non non, c’est du sérieux: Gaston a bel et bien fait sien le célèbre nid du marsupilami!
Toute les détails… Dans la suite!

./..

./..
ZzZzZ... M'enfin ?! Ne serait-ce pas Gaston qui pique un roupillon dans le nid des bébés Marsupilami ? Hé ben ça … Vous avez découvert la figurine grand format Gaston dans le nid des bébés Marsupilami dans le journal Spirou. Aujourd'hui nous vous en disons plus sur cette pièce d'exception, réalisée par Fariboles en exclusivité pour le journal Spirou et Collector BD.

Gaston dans le nid des bébés Marsupilami mélange les univers de Gaston Lagaffe et du Marsupilami, tous deux sortis tout droit de l'imaginaire d'André Franquin. Il faudra attendre 2017 pour que le dessin original prenne vie, en exclusivité pour le journal Spirou et Collector BD, sous les mains de Pascal Rodier, sculpteur de Fariboles Productions (Normandie, France). La pièce mesure 31 cm de hauteur et est tirée à 150 exemplaires. Collector BD est un site des Éditions Dupuis, spécialisé dans les ouvrages et objets de collection de la bande dessinée édités en tirage limité.
Ah oui, on a failli oublier... dernière info: le prix!
… 1250 €. Voilà voilà… Ca fait mal, on sait, on sait…
Il était une fois un 28 Janvier ...

Jerry SIEGEL
Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:



