29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Le musée imaginaire de Tintin, au festival BD de Bruxelles!
La Galerie Tintin©Hergé présentera à l’occasion de la fête de la BD (durant les 3 jours de Festival) une installation consacrée au Musée Imaginaire de Tintin :
Le Musée imaginaire de Tintin a été conçu en 1979 et a fait l’objet, la même année, d'une importante exposition au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
./..
./..L’objet de cette exposition était de confronter les objets mythiques collectés par Tintin au cours de ses aventures aux objets réels qui les ont inspirés. Sur l'affiche de l'exposition, Hergé tente d'organiser l'incursion de ses principaux personnages au beau milieu d'une installation imaginaire propre à rendre fous de jalousie tous les collectionneurs.

A partir de cette affiche, a été échafaudée une collection de statuettes de ces personnages et d’objets mythiques. Durant la période de la Fête de la BD, il sera possible de découvrir à la Galerie Tintin©Hergé certaines pièces déjà réalisées pour cette collection ainsi que certains prototypes des nouvelles pièces à venir. Cette installation permettra aussi de connaître et comprendre le contexte documentaire de ce Musée imaginaire.


Un drink sera organisé le vendredi 1 septembre 17h00, ainsi que plusieurs mini-conférences le samedi 2 septembre après midi. Une projection d’archives de la Sonuma montrant Hergé dans le contexte de l’expo de 1979 sera projetée également.
Une adresse tintinesque incontournable, pour les curieux et les passionnés de l’oeuvre d’Hergé.
Attention, pendant la fête de la BD la galerie sera exceptionnellement ouverte jusqu'à 19h00.
Il était une fois un 28 Janvier ...

Jerry SIEGEL
Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:


