29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Quel est le lien entre Franquin, Uderzo et un astéroïde ?
Inutile de le nier: en grand fan de la news WTF du vendredi, vous la guettiez au détour de votre navigateur, près à vous jeter dessus dés sa publication.
Pourtant cette fois, à la veille de ces longues "Vacances de Printemps"), on a préféré vous faire part d’une info certes plus légère, mais impossiblement « What The Fuck »!
En effet, aujourd’hui, on parle « Franquin », « Uderzo » et … « Astéroïdes »!

./..
Si si, vous avez bien lu!
Il se fait que les dessinateurs Albert Uderzo et André Franquin ont désormais un astéroïde portant leur nom! (bon, les chanteurs Leonard Cohen et Billie Holiday ont aussi eu droit au même traitement, mais pour eux, on n’est plus dans le monde de la BD, donc on va moins en parler ici!)
L'Union Internationale d'Astronomie (UIA) a publié une liste de nouveaux noms attribués aux astéroïdes découverts +/- récemment.
« Franquin est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes. Il fut découvert le 13 octobre 2007 à Saint-Sulpice par Bernard Christophe. »
Pour Uderzo, c’est un autre astéroïde de la ceinture principale qui lui a été dédié en cette année 2017, rejoignant ainsi les précédents Panoramix, Astérix, Obélix et même… Idéfix.
Osons donc la question-clé: « A quand l’astéroïde Lagaffe? »
Preuve est donc faite si besoin l’était encore que l’on peut faire un métier trèèèès sérieux, tout en ayant parfois la tête dans les … BD! ;)
Bon weekend à vous et surtout … Bonnes vacances de printemps! (les infos du jour tourneront un peu au ralenti durant ces 2 prochaines semaines).
Il était une fois un 28 Janvier ...

Jerry SIEGEL
Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:


