- maroulf
- BD
LingoZING!, une application ludo-éducative pour apprendre les langues en lisant des BD !
./.. Le catalogue propose un large choix de titres qui sont classés par niveaux, tranches d’âge et thèmes. Les Schtroumpfs, Le Chat de Philippe Geluck ou le héros milliardaire Largo Winch en passant par Turma de Monica, une méga-star de la bande dessinée au Brésil, sans oublier One Trick Rip Off de Paul Pope, figure de la bande dessinée indépendante américaine ou encore Wytches, une série de comics récemment optionnée par Brad Pitt pour être adaptée à l’écran… font partie des bandes dessinées de réputation internationale qui peuvent être achetées et étudiées sur LingoZING !
LingoZING! constitue un pont entre deux marchés : la bande dessinée numérique en pleine expansion dans le monde et l’apprentissage des langues devenue une des clés majeures de la mondialisation en cours.
L’application est lancée en partenariat avec L’Institut français, en charge du rayonnement de la culture française à l’international. Le pôle langue française de l’Institut français compte parmi ses principales missions la promotion d’une image moderne de la langue française, le développement des dispositifs de formation et d’apprentissage innovants et le soutien aux actions du réseau en faveur de la langue française. Le caractère novateur de l’application LingoZING!, sa plus-value multilingue et son potentiel en contexte d’apprentissage correspondent aux caractéristiques des produits promus par leur catalogue d’offres numériques.
Convaincus du potentiel et de la qualité de cette application, Philippe Geluck (Le Chat) et Jul (Silex and the city) sont les deux talentueux ambassadeurs de LingoZING!
Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)