29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Passage de pinceaux pour « Les profs ».
En ce mardi 16 août et alors que nous baignons encore dans une radieuse atmosphère estivale, les odorats les plus affutés d’entre nous perçoivent une douce odeur de rentrée…
C’est en effet aujourd’hui que nos écoles rouvrent dans le calme leurs portes, afin de préparer la nouvelle année scolaire.
C’est donc le jour idéal de vous parler du futur de la série ...
!./..
Attendu début Novembre, le #18 de cette série « tout public » va connaitre un gros bouleversement!
A l’instar de Yakari et de Boule & Bill, « Les profs » vont changer de dessinateur!
Suite à un accident cardio-vasculaire, Pica (le dessinateur originel de la série) ne parvient plus à suivre comme il le souhaite sa série (stress, délais,…).
Pour le #17, il s’était déjà fait seconder par Simon Léturgie. Cette fois cependant, il passe complètement la main au papa de « Spoon & White » (8 albums chez Dupuis, puis Vent d’Ouest).
Pour le #17, il s’était déjà fait seconder par Simon Léturgie. Cette fois cependant, il passe complètement la main au papa de « Spoon & White » (8 albums chez Dupuis, puis Vent d’Ouest).
Ce nouveau tome, intitulé "Hors sujet" est donc une belle opportunité pour ce sympathique auteur à qui l’on doit aussi (notamment) le spin-off « Gastoon ».
Nous lui souhaitons donc le meilleur pour ce passage de pinceaux!
Il était une fois un 28 Janvier ...

Jerry SIEGEL
Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:


