- maroulf
- BD
"Le Scrameustache" animé dès 2016...
Après Les Schtroumpfs, Tintin, Cubitus, L’élève Ducobu ou Lucky Luke, c’est au tour du Scrameustache de Gos et Walt de débarquer bientôt à la télévision.Créé en 1972, la série compte 43 albums et totalise 7 millions d’albums vendus !
La société bruxelloise AT-Anim a été choisie pour animer le célèbre héros, Khéna et les Galaxiens. Vingt-six épisodes de treize minutes sont prévus, et le dessin animé sera doublé en français et en anglais.
« L’humour et l’esprit de la bande dessinée sont maintenus intacts. Le Scrameustache est toujours aussi facétieux et ses aventures mêlent toujours des vaisseaux à la technologie inouïe et une bonne dose de rêves d’enfance. Les Galaxiens, eux, se chargent de mettre tout le monde de bonne humeur avec leur incroyable sens de l’humour même s’ils sont un peu moins nombreux que dans la BD. Même chose pour les méchants : nous n’avons gardé que Falzar. Nous gardons bien évidemment toutes les grandes thématiques de la bande dessinée, mais certaines histoires seront totalement inédites, créées spécialement pour l’occasion »

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


