- maroulf
- BD
Glénat rachète Mad Fabrik
Le groupe Glénat a racheté la maison belge MAD Fabrik et gèrera à partir du 1er janvier l'édition, les droits audiovisuels et le merchandising de Kid Paddle le célèbre héros à casquette créé par Midam. Par ce biais, Glénat reprend également les deux autres séries créées par Midam, à savoir Game Over et plus récemment Grrreeny. Glénat publiera donc, en 2014, le tome 3 de « Grrreeny », le tome 12 de « Game Over » et le tome 14 de « Kid Paddle » :« Glénat et MAD Fabrik sont deux maisons qui partagent une vision éditoriale semblable, fondée en partie sur la création et l’exploitation sur plusieurs médias de séries jeunesse grand public de qualité. Il était cohérent et logique qu’elles mettent en commun leurs compétences et leur créativité dans ce domaine » précise le communiqué.Quatre ans après le départ de Midam des éditions Dupuis, pour fonder sa propre maison d’édition avec Araceli Cancino et Dimitri Kennes, Mad Fabrik renonce à son indépendance et va donc intégrer le groupe Glénat.

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


