02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- maroulf
- BD
Delaby, Gouden Potlood du StripFestival de Middelkerke 2013
Lors de la 27ème édition du Stripfestival de Middelkerke, c'est le dessinateur Philippe Delaby (Murena) qui a reçu le "Gouden Potlood" (Crayon d'Or). Il succède ainsi à Philippe Delzenne et Gerd Van Loock (Jommeke, personnage créé par Jef Nijs).Le prix "Rookie" a été attribué à Bruno de Roover qui dessine depuis 6 ans "Café Cowala" dans le magazine flamand P-Magazine.
Il était une fois un 6 Décembre ...

(Michel De) BOM
Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



