- Maroulf
- BD
Un dernier Papyrus

A l'heure où beaucoup de séries sont parfois tirées en longueur, Lucien De Gieter estime qu'à 80 ans et après 33 albums, il est temps de s'arrêter. Il souhaite que la fin de sa série soit belle et sympathique, avec beaucoup de ses personnages. Merci à lui pour les belles aventures qu'ils nous a livrées durant toutes ces années!

Ayant vu le jour à Chiba (Japon), Kentaro est l’auteur de Berserk, Manga Seinen ayant une fan-base extrêmement hardcore. Pourtant, ce manga n’a pas rencontré le succès dés son lancement: il a fallu attendre la sortie de Bersek « l’âge d’or » pour que ce manga devienne culte. Réputée pour sa violence graphique et un sens du détail exceptionnel, la série a marqué les lecteurs de plusieurs générations
C'est le 06 mai 2021 qu'il décède inopinément à l'âge de 54 ans d'une dissection aortique. Son oeuvre néanmoins connaitra une suite grâce à son ami Tsuneji Mori, à qui notre mangaka avait confié les principaux développements envisagés avant qu'il ne décède... Berserk est publié en francophonie chez Glénat.
Kentarō MIURA a reçu le prix d’Excellence du Prix culturel Osamu TEZUKA en 2002 (toujours pour cette oeuvre).