10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox
10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
12/04 - GUY MICHEL - Bedebox
- maroulf
- BD
Spider-man est mort...
Le numéro 700 de Spider-man, paru aux Etats-Unis mercredi dernier, sera à marquer d'une pierre blanche. Spider-man est mort. Ou du moins son alter-ego, Peter Parker. L'étudiant, photographe reporter, puis prof et, accessoirement, super-héros à ses heures perdues, a été tué dans un dernier face-à-face avec Docteur Octopus, l'un de ses ennemis jurés.La mort de Peter Parker ne signifie pas pour autant la fin de la série. L'esprit de "Doc Oc" va en effet investir le corps de Spider-man et l'incarner. La série se poursuivra donc, sous un autre titre, “Superior Spider-man”, avec un méchant dans le rôle-titre.
Chez les Super-héros, mourir et ressusciter est presque monnaie courante. Signalons qu’en 2011, Peter Parker était déjà mort, sous la plume du scénariste Brian Michael Bendis, dans un combat face au bouffon vert, son ennemi juré. Mais il s'agissait de sa fin dans la série "Ultimate", un univers Marvel parallèle.
Il était une fois un 31 Mai ...

Fabien NURY
Ce scénariste français, né en 1976 a débuté sa carrière sur l'excellent W.E.S.T, avec Xavier Dorison (avec qui il a aussi signé le scenario du film Les Brigades du Tigre en 2006). Fabien NURY a créé aussi les séries Les Chroniques de Légion, L’Or et le Sang, ainsi que le très primé Il était une fois en France.
Il participe depuis mars 2013 à la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope.






















En Librairies:


