- maroulf
- BD
Prix Raymond Leblanc
Le Français Thomas Plan est le sixième gagnant du concours Prix Raymond Leblanc, organisé par la fondation du même nom et les éditions Le Lombard, avec le soutien de la COCOF. Mercredi soir, au MOOF, ce jeune talent de la bande dessinée a remporté une bourse de 5.000€ pour pouvoir concrétiser ses projet.
Cinq autres candidats récompensés, verront leurs planches publiées dans l’album collectif du concours édité et diffusé par Le Lombard. Les deux autres finalistes sur le podium gagneront respectivement 3.000 et 2.000 €. Cette année, le jury était présidé par Olivier Grenson.
Palmarès du Prix Raymond Leblanc 2012 :
1 – Thomas Plan, Sharak, battement d'aile
2 – Alexandre Houbart, Le juge et l'enfant
3 – Aurélie Collard, Cerbère, le super cerf
4 – Lei Fang, Les traces
5 – Pau Valls Perez, Sans titre
6 – Tianyou Zheng, Sans titre

Né en 1967 à Hokkaidô, ce mangaka japonais est le père du très célèbre « Great Teacher Onizuka ». Ce manga de type Shônen comptera 31 volumes et marquera une génération de lecteurs.
Après avoir tenté de conter d’autres histoires (aux succès très variables), Il a repris depuis le 9 juin 2009 la narration des histoires d'Onizuka dans le manga Great Teacher Onizuka: Shonan 14 Days.






















En Librairies:


