- Shesivan
- BD
EXPO PEYO
A partir de ce jour et ce jusqu’au 30 août a lieu une importante exposition consacrée à Peyo et son œuvre. Intitulée – modestement - « Pierre Culliford dit Peyo, la vie et l’œuvre d’un conteur merveilleux », elle se déroulera à l’Hôtel Marcel Dassault à Paris du lundi au dimanche de 11.00h à 19.00 h.
Cette rétrospective, la première au monde, montrera 150 œuvres originales ainsi que de nombreux documents d’archives et des objets personnels jamais montrés au public.
Cet évènement coïncide avec la « smurfmania » qui nous tombe sur le paletot, le film 3 D de Raja Gosnell, réputé réalisateur de « Schtroumpfbi-Doo » 1&2 et « Le Schtroumpfhuahua de Beverly schtroumpf » ainsi que les glaces de l’Aldi et les figurines et marionnettes distribuées par Delhaize. A ce propos avez-vous remarqué que nos lutins bleus ont été relookés à la sauce Hollywood pour l’occasion ?
Pour paraphraser l’ultime opus de Harry Potter, le « relook de la mort »
Shesischtroumpf

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


