- Bedemon
- BD
Preview BD sur notre site de la nouvelle série "Barracuda # 1" de Jean Dufaux et Jeremy.
Découvrez en preview sur notre site la preview de la nouvelle série de Jean Dufaux avec au dessin le talentueux jeune dessinateur Jérémy.
Edité aux éditions Dargaud, l'album sera disponible dans toutes les bonnes librairies à partir de ce 29 octobre 2010.
Une nouvelle série BD à ne rater sous aucun pretexte. (lire la suite...)
{jfusion_discuss 1738}

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.