- BeDemon
- BD
Action collector "Intégrale Blueberry" avec le journal "Le Soir"
Le Soir présente l'intégrale de Blueberry
Le 12 novembre, le journal Le Soir met ses pas dans les traces de Blueberry, une des plus grandes légendes de l’Ouest. Au travers de 28 albums regroupés sous 15 volumes inédits et retraçant l’intégrale de l’œuvre originale de Charlier et Giraud... (lire la suite...)

Le Soir présente l'intégral de Blueberry
Le 12 novembre, le journal Le Soir met ses pas dans les traces de Blueberry, une des plus grandes légendes de l’Ouest. Au travers de 28 albums regroupés sous 15 volumes inédits et retraçant l’intégrale de l’œuvre originale de Charlier et Giraud, Le Soir entend bien pister ce militaire, fugitif et flambeur.
Dans une collection homogène et complète, les 15 volumes se présentent avec une couverture cartonnée à dos toilé. La tranche de la série sera identifiée et personnalisée par le dessin de l’arme de Blueberry. Deux des albums, ‘Ballade pour un cercueil’ et ‘Dust’ sont, en outre, enrichis d’un cahier de dessins originaux. Cette édition collector est introuvable dans le commerce et fera le bonheur des passionnés de la série ainsi que des collectionneurs.
Chaque album peut être obtenu au prix exceptionnel de 11.90€. Pour cela, il suffit de découper le bon ‘Blueberry’, chaque jeudi, dès le 12 novembre, dans le journal Le Soir et de le remettre au libraire. Cette action spéciale se tient du 12/11/09 au 18/02/2010.
Venez discuter à propos de cette action du journal "Le Soir" sur notre forum.

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


