- WebBDmaster
- BD
Midam quitte Dupuis
L'information a été annoncée hier, Midam quitte Dupuis pour fonder sa propre maison d'édition: MAD Fabrik .
D’ici la fin de l’année, Midam terminera un dernier album de « Game Over » chez Dupuis. Dès 2010, MAD Fabrik publiera, dans les deux ans, un album de Kid Paddle et deux de Game Over.
Un livre sur le personnage de Kid Paddle ainsi que le développement de produits dérivés des univers de Midam sont aussi prévu sous ce label.

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


