De nouvelles séries chez Marvel Comics, avec plein d’yeux bridés !

C’est assurément une question de gros sous:
Les nouveaux super héros développés pour les Comics Marvel seront ... chinois !

Alors que l’on totalise plus de 7000 personnages composant l’univers des comics Marvel, le géant chinois des jeux online, NetEase, a présenté officiellement 2 nouveaux comics chinois orginaux co-créés avec Marvel.  
Ces personnages sont le résultat d’un accord de partenariat conclu il y a environ 1 an entre les 2 sociétés.
Ainsi, NetEase a depuis publié une douzaine de comics Marvel, dont Captain America et Iron Man en Chine.

L'une des nouvelles bandes dessinées est intitulée 三皇斗战士, qui pourrait se traduire par « Les guerriers des 3 souverains ».
Il raconte l'histoire d'un jeune de 18 ans qui ramasse une épée légendaire pour combattre une créature maléfique basée sur Chiyou, un tyran qui a gouverné la Chine il y a environ deux millénaires. Dans le premier numéro qui a été mis en ligne vendredi, le protagoniste Lin Lie s'apprête à se rendre dans une tombe antique pour retrouver son père archéologue.

Les 3 principaux héros:
- Lin Lie (au centre) : Un étudiant de 18 ans et propriétaire de l'épée Fuxi. C'est le dernier descendant de Fuxi, un ancien dieu chinois qui a créé l'humanité.
- Ah Chen (à gauche) : L'ami de Lin, un descendant du Shennong, connu sous le nom de Dieu des Cinq Grains. Son arme est le Shennong Whip.
- Ji Shuangshuang : Descendant de Nüwa, une déesse qui est la sœur de Fuxi. Comme ses ancêtres, la mission de Ji est d'enfermer l'âme du monstre Chiyou dans une grotte pour l'empêcher de renaître. Elle possède le Nüwa Gauntlet.


Le second comics, intitulé « Cyclone » met en vedette une jeune architecte qui peut contrôler les courants d'air et déclencher des turbulences (pas la météo, mais plutôt des vents).
Dans le premier numéro, Lei Ling, en tant que gardienne d'un centre financier oriental sans nom, détruit un immeuble transformé en golem après qu'un mystérieux pouvoir a pris le contrôle de l'immeuble qu'elle a conçu.


NetEase a également publié les biographies des principaux super-héros de cette seconde série:

- Lei Ling: Aussi connue sous le nom de "Cyclone", gardien d'un centre financier oriental. Elle peut sentir et contrôler les courants d'air.
- Ke Shangqi: Aussi connu sous le nom de "Furious Me", un guerrier puissant qui peut contrôler les roches et le béton.
- Madame Huang: Une femme mystérieuse qui, selon NetEase, a le pouvoir de "modifier les attributs des choses".


Marvel a établi une énorme base de fans parmi la jeunesse chinoise, en grande partie grâce à son univers cinématographique, le MCU.
Les anime, les bandes dessinées et les jeux - connus ensemble sous le nom d'ACG - est une industrie en plein essor en Chine, avec des investisseurs qui versent des millions de dollars dans des applications de bandes dessinées populaires.

Selon un communiqué de presse de NetEase cité par les médias chinois, les deux bandes dessinées ont été créées par des artistes et scénaristes chinois et ont été révisées par l'équipe éditoriale de Marvel, selon le processus normal de Marvel. Les deux titres seront également publiés aux Etats-Unis, mais il n'y a pas de date de sortie spécifique.
NetEase a dit que les super-héros chinois seront connectés à l'Univers Marvel, mais n'a pas dit comment.

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)