Manga ISSHO? Pour en savoir +…

Un magazine de mangas 100% européens s'apprête à débouler sur les présentoirs de nos libraires!

Il est l'heure de vous en dire plus...

469960819_122129844020546282_5065250015953427162_n.jpg

C'est au festival "Lucca Comics & Games", en Italie, que le projet Manga ISSHO a été dévoilé au grand public il y a 3 mois.

Ce projet est issu d'une longue et étroite collaboration entre 4 éditeurs européens : Altraverse (Allemagne), Kana (France & Belgique), Planeta Comics (Espagne) et Star Comics (Italie) ! Leur envie et leur passion ? Le manga, bien évidemment !

Dans ce magazine trimestriel dont le premier numéro sera disponible en mars 2025, vous trouverez des projets 100% issus de créations de ces éditeurs, qu'il s'agisse de tous nouveaux talents ou d'artistes déjà rôdés profitant du magazine pour tenter de nouvelles expériences créatives !

mangaissho-magazine.jpg

18 artistes se partagent l'affiche de ce premier numéro de plus de 300 pages. Et ce n'est que le début ! Nous sommes impatients de voir 72 créateurs exceptionnels de toute l'Europe donner vie à leurs styles et récits uniques dans les pages de MANGA ISSHO.

Avec un prix de lancement de 4,90 € pour plus de 300 pages au format 165x240mm, le premier numéro de MANGA ISSHO est particulièrement attractif pour les amateurs de manga.

À partir du deuxième numéro, le prix passera à 6,90 euros. Le magazine sera disponible dans les librairies, les magasins spécialisés en mangas et bandes dessinées ainsi que sur les sites de ventes en ligne à partir de mars 2025.

Pourquoi donc est-ce qu'à la rédaktion de GénérationBD on croit en ce projet?

3 raisons principales :

  • Il y a une véritable génération de nouveaux auteurs européens qui ont été biberonné aux mangas et qui s'en sont approprié les codes pour nous fournir des oeuvres magnifiques (un exemple récent: Dagron Ball Kakumei !)
  • L'un des 4 éditeurs-fondateurs est l'un de nos partenaires; Les éditions Kana sont à la base de l'arrivée du manga en France et en Belgique; aujourd'hui encore, il performe dans la découverte de nouvelles oeuvres et... (on arrive au 3ème point):
  • Ce tome 1 mettra en valeur notre dernier gros coup de coeur de l'année: la série "Le secret de Scarecrow" de Gin Zarbo

468360209_122127642164546282_50683947542594023_n.jpg

 Un clic sur cette tuile pour découvrir notre chronique "coup de ❤️"

 

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur mangaissho.com !

Identification (2)