• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

« Sweet Konkrete », un manga français arrive…

… et c’est chez Kana que ça se passe !

Annoncé lors du Pop Asia Matsuri, de nouvelles créations françaises vont voir le jour en 2022 aux éditions Kana.

Thimotée Guedon, éditeur:

« Depuis plus de 25 ans, Kana c’est l’ouverture à l’Autre. L’autre bande dessinée, celle venue d’Asie, dans toute sa richesse et sa diversité, avec une envie forte : la partager. Et parce qu’à l’origine de Kana, il y a des éditeurs de BD, des passionnés du 9e Art. On avait envie de jeter des ponts entre des diverses pratiques artistiques, des narrations différentes, et aussi d’accompagner des projets en création, c’était une évidence. Cette génération d’auteurs est aujourd’hui rejointe par une nouvelle, encore plus imprégnée de la culture manga et de ses codes. Des artistes qui ont grandi avec l’explosion des séries TV, des jeux video, des réseaux sociaux. Ce sont des auteurs de notre temps, qui vont, dans leurs récits, être aussi le reflet de notre époque, en phase avec les thèmes actuels et les évolutions de nos sociétés. Et une fois encore, Kana veut être là pour accompagner les auteurs, avec toujours la même envie de partager leurs créations avec le plus grand nombre. »

 JQ1FR_SWEETKONKRETE_01-1447x2048_1000x1415.jpg


Dès le 15 avril prochain, vous pourrez découvrir Sweet Konkrete, par Senchiro, dans toutes les librairies avec son premier tome.
Pour sa première série, e jeune auteur français nous offre un scénario haletant, urbain, soutenu par un dessin ultra dynamique.
Il déploie une aventure faite d’un subtil mélange entre suspense, enquête policière, fantastique, humour et action : une flic fonceuse, un mercenaire futé et une gamine attachante vont devoir unir leurs forces là où ne règne aucune loi !

FM8EKBuWQAE9Kad_1000x677.jpg

Le scénario, selon l’éditeur…
Dans la ville de Cielazur, pour préserver les apparences, la vérité est parfois étouffée. La hiérarchie de la police n’hésite pas à mettre à pied ceux de ses membres qui font trop de bruit…
Asa, une jeune policière éprise de justice, voit sa curiosité piquée lorsqu’elle découvre l’arme de service de son défunt père avec un étrange symbole gravé sur le canon.
En rassemblant quelques pièces du puzzle, Asa comprend que pour découvrir la vérité sur le mystère qui entoure la mort de son père, elle devra se rendre à la Citadelle : un ghetto infesté par le crime où même les lois de la nature ne semblent pas s’appliquer…
Bienvenue à Cielazur, la mégalopole aux deux visages !

FM3BiSfWYAMKFYq_1000x689.jpg

A propos de l'auteur...

Qui est Senchiro ?

 "Je m’appelle Rodolphe Balageas et Senchiro est mon nom de plume, je suis un auteur de manga français né en 1995 à Colombes."

Pourquoi le dessin ?

"Après un contact précoce avec l’animation japonaise grâce à des œuvres comme Pokémon, Olive et Tom ou encore Yu-Gi-Oh!, j’ai commencé à dessiner très tôt, à titre de passe-temps, jusqu’à décider à l’âge de 8 ans que je deviendrai auteur de bandes dessinées, sans trop savoir ce que cela impliquait ou comment on le devenait !"

Comment es-tu devenu dessinateur ?

"À 15 ans, j’ai sérieusement commencé la BD en m’inscrivant sur des forums pour obtenir des conseils et des informations sur le sujet. Au final, j’ai produit presque 500 pages entre le lycée et la fin de mes études. C’est à ce moment que me sont venues les premières idées de Sweet Konkrete."

Comment as-tu été révélé ?

"Je me suis lancé en tant qu’illustrateur en free-lance après avoir fait plusieurs petits boulots. En 2018, je me suis rapproché de la librairie Le Renard Doré, et c’est à l’occasion d’une de leurs soirées en 2019 que j’ai rencontré Timothée, éditeur pour les Éditions Kana. C’est à lui que j’ai envoyé mon dossier sur Sweet Konkrete, et cet envoi a résulté en la signature d’un contrat à la fin de l’année. Toutes ces étapes mènent à la naissance définitive de la série en 2022 !"

Il était une fois un 7 Juillet ...
Abbie an’ Slats

Abbie an' Slats (traduite en France P'tit Zef poids mouche) est un comic strip américain créé par Al Capp (scénario) et Raeburn Van Buren (dessin).

 Le premier strip est publié le 7 juillet 1937. En 1939 y est adjoint une planche dominicale. En 1946, Elliot Caplin, le frère d'Al Capp, reprend le scénario. La bande est publiée jusqu'en 1971 lorsque son dessinateur, alors âgé de 80 ans, décide de prendre sa retraite.

Identification (2)