José-Louis Bocquet quitte Dupuis

Communiqué de presse des éditions Dupuis

Après 15 années passées au sein de Dupuis, José-Louis Bocquet a quitté ce vendredi l'éditeur de Marcinelle. Avec son départ, c’est une page de notre belle histoire qui se tourne et une personnalité intimement liée à Dupuis qui s’en va. (Crédit photo: JJ procureur)

 

L’histoire commence en 1979, date à laquelle José-Louis édite son premier livre en tant que professionnel, un ouvrage avec le maître André Franquin. Puis il récidive en 1981, en publiant, cette fois-ci dans le journal Spirou, son premier article, consacré à Philippe Dupuy. Deux ans plus tard, son premier scénario est publié dans l’hebdomadaire : « Le Privé d’Hollywood » avec Philippe Berthet au dessin. 

Après l’écriture, vient le temps de l’édition et en 2006 il franchit le seuil des éditions Dupuis pour en devenir le directeur du label Aire Libre. Il cumulera les postes en 2008 en devenant également directeur éditorial adjoint de Serge Honorez.

Après avoir publié plus de 250 ouvrages et accompagné 92 autrices et auteurs, José-Louis a décidé de retrouver le chemin de l’écriture. Il est d’ailleurs bien possible qu’il réapparaisse comme auteur dans le catalogue.

Tags: ,
Il était une fois un 22 Janvier ...
YOU

YOU, charmante coréenne née le 22 janvier 1978, est la dessinatrice du #1 de la défunte série « Sorcières » Bianca, parue chez Dupuis en 2010.
Hélas, plus beaucoup de nouvelles depuis...
 

Identification (2)