• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

HistoriaBD: l’Histoire grâce au IXème Art

Heureux hasard ou coïncidence impromptue, le nouveau HistoriaBD passe l’histoire des Amériques au crible au travers la série XIII… alors que vient de sortir le #27 de la série!

Comprendre l'Histoire pour mieux appréhender notre monde moderne : Historia, la revue de vulgarisation consacrée à l'Histoire, le fait depuis 1905. Il y a tout juste 1 an, le magazine démarrait une nouvelle aventure. Désormais, chaque trimestre, avec Historia BD, un pan d'Histoire est raconté par le prisme de personnages d'une bande dessinée célèbre : Astérix, Spirou, Lucky Luke, et Murena ont leur Historia BD !

Capture_décran_2020-12-14_à_09.50.36.jpg

 

Cette fois donc, et pour son #5, la rédaction d’Historia s’attaque à la guerre froide de l’Amérique, au travers la série XIII!

HistoriaBD_13424_005_2101_2102_201210_XIII_Couverture_light.jpg

Pour en savoir plus sur ce numéro, vous pouvez lire son sommaire en cliquant simplement sur sa couverture.

 

Les Historia BD apportent un éclairage inédit sur la vie et l'époque où se déroulent de grandes séries de bandes dessinées. Cartes, infographies, making of, interviews d'auteurs de bandes dessinées... construit par une équipe de grands historiens et de journalistes avertis, ce nouveau magazine apporte un point de vue réel sur nos fictions !

 

Ils sont disponibles en kiosque ou en ligne pour moins de 10€.

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)