• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Décès de Richard Corben

Né le 1er octobre 1940 dans le Missouri aux Etats-Unis, Richard Corben est un auteur américain surtout connu pour ses œuvres de fantasy et d’horreur.

corben_image.jpg

En 1975, Moebius, Druillet et Dionnet lancent le magazine Métal Hurlant et Corben leur envoie certains de ses travaux, dont ce qui deviendra sa série la plus connue : Den, dont 8 tomes sont parus entre 1978 et 2000. « La saga de Den est une série de fantasy racontant l'histoire d'un jeune nerd maigrichon qui, dans le pays imaginaire de Neverwhere, devient un guerrier musculeux se promenant le plus souvent nu et vivant d'improbables aventures érotico-fantastiques. »

Den.jpgmurky.jpg 

Lauréat de nombreux prix, il a été intégré au temple de la renommée Will Eisner en 2012 et a reçu le Grand Prix du FIBD à Angoulême en 2018.

Alors que son dernier album « Murky World » vient de paraître en novembre de cette année chez Delirium, nous apprenons son décès survenu ce 2 décembre à l'âge de 80 ans.

Tags:
Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)