Concours: « Roger & ses humains »

Le traditionnel concours mensuel de notre Editeur-partenaire est lancé: en jeu ce mois: 10 tomes du dernier mais très bon « Roger et ses humains ».

Un nouveau tome toujours scénarisé par le YouTuber Cyprien associé au dessinateur Paka, qui clotûre un cycle pétri d'humour, d'action et de gags en cascades.
En participant à ce concours, vous pourrez peut-être remporter un des dix exemplaires du nouvel album que les éditions Dupuis offrent ce mois-ci !

Comme d’habitude, ce concours est sans limitation géographique et est ouvert jusqu’au 31 décembre 2020, cachet de la poste d’envoi faisant foi.

Attention: pour savoir ce qui attend ce brave Roger dans le futur, on vous conseille trèèèès fortement de cliquer sur cette annonce YouTube!
 Roger-03-3.jpg

 

 

Roger-03-1.png

Un petit clic sur ce bandeau et ... Bonne chance ! (Et faites le nous savoir si vous en remportez un!) ;)

Le pitch de la série:
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux périodes de petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle.

 Roger-03-2.jpg

Il était une fois un 23 Janvier ...
1ère apparition de Quick & Flupke

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.

Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Georges MCMANUS

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !

C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.

On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !

Identification (2)