• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Des Golden Tickets pour Noël chez Dupuis !

Alors que la plupart des dédicaces sont annulées, ou sont réalisées virtuellement à distance, l’éditeur Dupuis annonce une opération d’envergure pour les amateurs de petits mickeys.

 

Jusqu’au 24 décembre des Golden Tickets seront glissés dans certains albums commandés sur le site Dupuis ou 9ème Store et si vous les trouvez, vous remportez un dessin d’auteur !

Voici les 8 albums concernés :

golden.jpg

Concrètement, il y aura 10 Golden Tickets par titre, qui donneront droit à son heureux détenteur de recevoir le cadeau exclusif :

Dad tome 7 : Une dédicace sur papier libre par Nob
Inhumain : Une dédicace sur papier libre par Thibaud de Rochebrune
Kid Paddle tome 16 : Votre avatar numérique dessiné par Midam
La Bête : Une dédicace sur papier libre par Frank Pé
Les Tuniques bleues tome 65 : Une dédicace sur papier libre par Munuera
Louca tome 8 : Une dédicace sur papier libre par Bruno Dequier
Mademoiselle J. tome 2 : Une dédicace sur papier libre par Laurent Verron
Spirou chez les Soviets : Une dédicace sur papier libre par Fabrice Tarrin

 

Les chanceux qui auront trouvé un Golden Ticket dans leur colis devront envoyer un mail à iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la mention « Golden Ticket / Nom de l'album concerné » avant le 30 décembre 2020. 

Seul bémol, l'action concurrence (encore) les libraires indépendants spécialistes déjà durement touchés par la crise sanitaire actuelle. En Belgique, ils ont encore la chance de pouvoir rester ouvert mais en France ils sont fermés jusqu'à une date non encore précisée...

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)