Décès du dessinateur italien Sergio Tisseli

Nous apprenons le décès subit de l’illustrateur italien Sergio Tisseli à seulement 63 ans.

tisselli.jpg

Né en 1957 à Bologne, il a surtout dessiné pour le marché italien des fumetti et a notamment dessiné le célèbre « Tex Willer » mais aussi « Martin Mystère » publié aux éditions Sergio Bonelli.

tisselli_tex.jpg

Fort peu connu en Belgique et en France, on lui doit néanmoins un western en deux tomes scénarisé par François Cortegianni, « Le Chemin du couchant » publié chez Mosquito ainsi qu’un épisode de Tex traduit en Français chez Mosquito « Prisonnière des Apaches ».

tisselli_couv.jpg

Tags:
Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)