Le papa de Yoko Tsuno, 85 ans, s’amuse toujours!

Et preuve en est ces quelques vignettes qui ont fuité récemment sur le Net… On fait le point sur son… 29ème tome!

Yoko Tsuno est apparue pour la première fois dans le journal de Spirou le 17 septembre 1970. A peine un an plus tard paraitra « Le trio de l’étrange », 1er tome de cette série qui deviendra l’oeuvre de sa vie!

Oui oui, faites bien le décompte: l’année prochaine, le belle Yoko aura… 50 ans!
Pourtant, malgré son âge, son « dessinateur-père » continue de nous conter ses aventures aux 4 coins du globe ou au fin fond de l’espace…

Ainsi, alors que « Le temple des Immortels » est paru en 2017, voici qu’il nous annonce le 29ème tome, qui devrait s'intituler « L’ange et le faucon ».
Il sera composé de 2 actions se déroulant en parallèle, mais à des époques différentes.
Si la première partie est achevée, l’auteur termine la seconde « à son rythme » ;)

S’il est encore trop tôt donc pour annoncer une date de parution, nous pouvons déjà en savourer quelques extraits (les couleurs sont réalisées aux crayons, pour donner les indications au coloriste).

Yoko29News-9.jpgYoko29News-1.jpgYoko29News-2.jpgYoko29News-3.jpgYoko29News-5.jpgYoko29News-6.jpgYoko29News-7.jpgYoko29News-8.jpgYoko29News-10.jpg

(c) Roger Leloup

Si vous désirez en savoir -beaucoup- plus sur ce gaillard d’auteur, on vous renvoie sans vergogne vers une de nos anciennes news: notre partenaire KaBoom! avait débarqué chez Roger Leloup pour en tirer un reportage sincère et touchant !

 

Enfin, et pour ceux qui se posent encore la question: en aucune manière, l’auteur ne souhaite que sa série continue une fois qu’il aura disparu… et si un jour il devait ranger ses pinceaux, qu'à cela ne tienne: il continuerait à nous conter ses histoires en romans! Tenez-le vous pour dit… ;)

Quel gaillard!

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)